jeudi 25 septembre 2014

Héros malgré nous...

Par une belle journée d'été, Loulou et Louloute jouaient (pour une fois sans se battre) dans une chambre tout près de moi. J'ai donc, sans même prêter l'oreille, pu entendre leur conversation.

Louloute : "On joue au papa et à la maman ?"
Loulou : "Oui, je suis le papa qui va au boulot"
Louloute : "Oui et moi je suis la maman qui bricole"

... bruits de boulot et de bricolage...

Loulou : « Salut ma chérie, j’ai gagné 18centsmilles euros aujourd’hui au travail »
Louloute : « Oui, je sais  mon chéri »
Loulou : « Attention, il y a le bureau de poste qui est en feu, il faut qu’on y aille ! »
Louloute : « Oui, mon chéri »

... bruits d'eteignage d'incendie...

Loulou : « ça y est, on a réussi"
Louloute : « Viens mon chéri, on rentre à la maison" 

... retour à la maison...

Louloute : « Chéri pousse toi un ptit peu pour que je bricole »
Loulou : « Oui, chéri, je vais passer un coup de fil »
Loulou : « J’ai assez travaillé pour aujourd’hui, à demain ma chérie »
Louloute : « A demain mon chéri » ?!

Faut-il que je me pose des questions sur l’image que reflète mon couple au quotidien ?!...

 Vous pouvez aussi me donner votre avis par ici!

2 commentaires: