lundi 2 juin 2014

Mon fils, ce dragon, ma bataille!

"Le chocolat chaud et les tartines grillées beurrées,
C'est vraiment dégoûtant, j'ai jamais aimé ça, berk, je peux pas manger, berk
Tiens, je vais même renverser ma tasse, un peu, sur la table, avant de claquer la porte et de partir lire des BD dans mon lit à 7H57. Quoi, on est quel jour? Lundi? ouais et bein alors?! ah ouais y'a l'école ? bein fallait me prévenir, hein! moi je peux pas le DEVINER que je dois m'habiller, Bah ouais, bah ouais."

"Les parents, c'est nul, ils me forcent à sortir de l'appartement, pour aller au restaurant, pire pour aller acheter une glace, ou encore voir un film au cinéma"

"Mais si! je me suis lavé les mains, elles sont propres, c'est juste que le temps de revenir à la cuisine, elles se sont resalies. SI, c'est vrai!  je mens pas, oui y'a de la terre, des crottes de nez et de la colle dans le couloir; OUI! j'te signale!"

"Nan, c'est pas moi qui ai tapé Louloute, ouais, c'est ma main!
AH AH !"
 
 "Quoi?, Hein?, Quoi? Hein? bah nan, j'avais rien entendu..."


Non, il n'est pas en pleine adolescence.
Non, je ne grossis pas les traits.
Non, il n'a pas besoin de parler à quelqu'un.

Il est juste la parfaite illustration de ce qu'on appelle LA MAUVAISE FOI.
Je lui décerne le premier prix.
Bravo mon fils.

Est ce qu'il mérite, à ce titre, un super anniversaire organisé par sa maman chérie, ou est-ce qu'il peut réfléchir encore un peu à sa condition misérable de pauvre petit enfant gâté?

Je pose la question pour la forme parce que cette année (contrairement à l'année dernière), il aura droit à sa fête, ses copains, ses dragons, et tout ce qui va avec, parce qu'il a beau avoir un caractère insupportable et se prendre pour Dieu Tout-Puissant, j'ai trop envie de lui faire plaisir, et parce que moi aussi, j'en ai fait partie du club des gens qui la ramènent tout le temps et qui veulent toujours avoir raison, et que j'en suis sortie (enfin presque ), et qu'il a beau être super doué pour être horrible, il sait aussi être merveilleux, et que je DOIS mettre mon énervement de côté pour que lui aussi lâche du lest...

Mon fils est un vrai dragon, et j'assume, et je l'aime.

Alors, je vous mets l'illustration de l'invitation qu'il donne demain aux copains... comme ça je peux plus reculer...



D'après Psychologie Magazine, à propos de la mauvaise foi:
"Volontiers pratiquée par les enfants entre 3 et 7 ans, quand l’image de soi se construit dans l’amour des parents, elle fait partie du développement humain »

J'en retiens 2 choses méga importantes :
- Ouah!  il est normal! c'est un psy qui le dit...
- Ouf!  il est bien écrit que ça finit à 7 ans, hein?! (vivement le 29 juin!!!), par contre je suis mal si ça continue après, parce que là, ça veut dire que c'est catastrophique, et que j'ai plus qu'à pleurer toutes les larmes de mon corps de maman défaillante...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire