mercredi 28 mai 2014

Un bac à sable sur le balcon

Parce que oui, on peut habiter l'hypercentre et jouer dehors quand il fait beau!
Parce que oui, on peut vivre en appartement et profiter du soleil !
Parce que oui, on peut n'avoir qu'un balcon et jouer au sable!

Je l'ai rêvé, je l'ai fait!

C'est en constatant l'attirance quasi instinctive de mes enfants pour la terre, l'eau, la boue, les cailloux (surtout les gravillons dégueus des parterres suspects des coins sombres...) que je me suis dis STOP!
Laissons-les jouer à la bouillasse, mais proprement, tout de même, il y a des limites!!!

Donc en images, les étapes de l'installation du bac à sable de balcon :

1) Acheter un récipient assez solide, assez profond mais pas trop, assez grand mais pas trop, et surtout qui se case dans l'espace étroit de mon balcon, et 2 sacs de 25 litres de sables.

Moi, j'ai trouvé ce bac à mortier idéal et pas cher!!! (4,95€)




2) Faire des petits trous au fond du bac pour que l'eau s'écoule et ne fasse pas s'écouler le balcon (oui, parfois dans le Nord, il pleut... ça arrive...)



3) Mettre le sable dans le bac (ouf, c'est lourd!!!). Une petite pensée pour les gens qui habitent et travaillent dans les immeubles en face et qui ont eu du divertissement ces derniers jours...

 
HUmmmm, c'est doux, on se croirait à la mer!!!

4) Fouillez dans le cagibi pendant 1 heure pour retrouver les jouets de plage, ranger le cagibi, et mettre les jouets dans le bac!

 
5) Appeler les enfants!


ET VOILààààààààààà!
Tout ça pour une journée de soleil, et depuis on regarde les gouttes tomber...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire