samedi 6 octobre 2012

Lille, c'est FANTASTIC!

J'ai mis une demi-heure à calmer une Louloute hurlante avant de la coucher.
Ca faisait donc une demi-heure que Loulou attendait sagement sur le canapé devant la télé, son père essayant vainement de garder les yeux ouverts devant la météo.
Je lui fais signe de me suivre, nous enfilons de chaudes tenues, et partons sans bruit tout excités!!!
Dehors, il y a du monde malgré l'heure. On sent l'électricité dans l'air.
Loulou est ravi de sortir dans "la nuit".
Nous nous engouffrons dans les rues de plus en plus bondées, nous finissons par nous retrouver coincés parmi la foule.
On écoute les sifflets, les cris.
On regarde la nuit.
Il ne se passe rien, tout le monde attend.
Des gouttes commencent à tomber.
Pas de parapluie.
Loulou a envie de faire pipi.
Il faut faire chemin inverse.
On reprend les rues bondées dans l'autre sens.
Loulou a très envie de faire pipi.
On court.
On arrive à la maison.
On prend l'ascenseur, Loulou a très très envie de faire pipi.
Plus quelques secondes.
1er étage, on y est.
Loulou fait pipi dans son pantalon, sur ses chaussures, et dans l'ascenseur.
Tiens, papa n'est pas encore couché.
Loulou se change et va au lit.
Maman est ravie, ça, c'est de la soirée.

Moi, je dis, quand on a la chance d'habiter une grande ville où on peut assister à des événements culturels d'envergure, on aurait tort de s'en priver!!!
LA soirée d'inauguration de Lille Fantastic, pour moi, c'était trop de la balle.
Le pire, c'est que de mon canapé, j'entends le dj de la Grand place et les feux d'artifice de la parade.
Heureusement, il paraît que France 3 rediffuse le tout dès ce soir...

Allez, ça m'a quand même un peu inspirée cette affaire!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire