lundi 12 mars 2012

Histoire de poils et de couture

J'ai fait réparer la machine à coudre que ma grand-mère m'a donnée; une vieille machine des années 70 orange, "vintage" comme on dit.
Et elle fonctionne !!!! c'est magique, t'appuies sur la pédale, et Hop! ça coud.
Tu peux choisir les points que tu veux, tu peux allumer sa lumière, tu peux aller vite ou doucement et elle obéit au doigt et à l'oeil!
Comme toutes les machines à coudre, vous le direz... Ouais! mais moi j'en avais jamais eue, alors, je trouve ça terrible.
Du coup, quand j'aurais compris comment faire passer le fil dans tous les trous, fentes, interstices, passants, crochets que je trouve, je vais vous en fabriquer des doudous de fou. Parce que les poupées de chiffons à la main, c'est bien, mais on en fait deux par an!

Intermède météo : 
Il a fait très beau aujourd'hui, voire un peu trop par rapport à ce qu'il devrait faire normalement.
On a eu limite un peu chaud pendant les quelques minutes de plein soleil qu'on a pris dans la face.
Si j'avais eu les gambettes lisses, Peut-être que j'aurais sorti la jupette.
Mais j'avais ma fourrure d'hiver , alors j'ai sorti mon stylet.

AINSI DONC, une cousine bien épilée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire